Droit Social

Droit Social

Le ‘capital humain’ au sein d’une entreprise devient de plus en plus important. Un conflit avec un salarié ou les représentants des salariés peut perturber le bon fonctionnement d’une entreprise solide. Avez-vous besoin d’un conseil juridique spécialisé ?

Contactez

Ingo Deswert
Droit Social

Droit Social

Droit Social Individuel

Le droit social individuel réglemente les relations entre employeur et employé. Relations dans lesquelles les conflits ou problèmes juridiques ne sont pas à écarter. Just Business Law vous offre une assistance et des conseils juridiques précis avec une connaissance des faits dans les domaines suivants:

  • Contrat de travail ;
  • La mise en place de conventions de travail multiples (salary split) ou l’adaptation /résiliation ;
  • Clauses spécifiques comme la clause de non concurrence, clause d’exclusivité, clause d’écolage… ;
  • La négociation des conditions salariales ou l’interprétation des clauses de bonus ou plans de bonus internationaux ;
  • La résiliation du contrat de travail au moyen d’un délai de préavis,  le paiement d’une indemnité de rupture ou sur la base d’un motif grave ;

Droit Social collectif

La pratique complexe de la concertation sociale fait que vous pouvez trouver seulement votre chemin avec l’aide adéquate lors d’un licenciement collectif ou lors de la fermeture (partielle) de l’entreprise. Mais aussi lors des négociations de conventions de travail collectives, de la concertation syndicale, d’un différend au sein du conseil d’entreprise ou d’une restructuration, notre assistance proactive est conseillée.

Droit de la sécurité sociale et inspection sociale

Just Business Law vous conseille vous et votre société concernant les litiges avec L’Office National de la Sécurité Sociale, l’Office National pour l’Emploi ou autres institutions publiques, si nécessaire avec l’aide complémentaire d’un spécialiste en droit pénal.

L’emploi international

Le travail avec les salariés étrangers ou l’embauche de salariés à l’étranger est compliqué. Autant sur le plan du droit social individuel que de la situation de la sécurité sociale. Cela nécessite une assistance solide de façon à ce que le salarié à l’étranger puisse exercer ses tâches et ses responsabilités sans soucis, ou que le travailleur étranger ici - si oui ou non dans le cadre d’emplois multiples soit rémunéré de manière correcte.